Violent-Dreams

Une image, trois mots, une pensée.

Lundi 5 juillet 2010 à 0:47

Mais bordel vous avez quoi devant les yeux? Comment vous pouvez être aussi fermés, aussi aveugles, tous? J'arrive pas à comprendre, tous ces gens qui se complaisent dans leur putain d'ignorance, d'egoïsme à la con. Je supporte de moins en moins vos propos simplistes, votre réflexion bornée. Cette niaiserie, cette passivité ambiante, c'est vraiment pas pour moi je crois. Je vous parle pas de génie, je vous parle d'être acteur d'un monde dans lequel on évolue tous. Le problème n'est pas que vous n'ayez pas de réponses mais que vous ne vous posiez aucune question. Y'a que votre petite vie de merde qui compte, vous vous foutez du monde dans lequel vous vivez, vous branlez de ce qui se passe à côté. Du temps que les choses vous touchent pas personnellement et de plein fouet. Vous êtes misérables, affligeants, primitifs, si nombreux. Vos futilités, votre bêtise, partout où je me retourne, vous êtes là, à simuler une pseudo culture pour certains, à exhiber fièrement le vide béant qui vous tient lieu de culture pour d'autres. Et j'ai l'impression que personne autour de moi ne comprend ce que je veux dire, j'en arrive à me demander si je suis le problème, j'dois pas être normal. A mon sens c'est consternant, cette désinformation, cette facilité, ce manque d'implication. J'ai plus envie de m'entourer de gens comme ça, bordel. J'ai pas l'impression que ce soit constructif, et j'aime pas avoir cette impression, surtout par rapport à quelques personnes auxquelles je tiens tout de même. Mais c'est le cas et j'arrive de moins en moins à ignorer tout ça. Vous êtes blasés de choses que vous ne savez pas, vous êtes blasants.

Je déteste les conventions, les gens qui veulent me cerner et me définir, j’éxecre le formatage, la copie, le plagiat, ceux qui aiment ne pas réfléchir, ceux qui se nourrissent des faiblesses et des maux de l'autre. Je te déteste quand tu te prends au sérieux, je vous hais quand vous dégoulinez de niaiseries, pire encore quand c’est sur moi, je ne vous méprise quand vous me testez. Vous ne voyez pas, que je ne veux pas qu’on tente de me plaire, amicalement, amoureusement, encore moins en essayant de me ressembler, vous ne voyez rien.
Vous vous ressemblez tous.

Par bulle0tistique le Samedi 10 juillet 2010 à 18:53
Je trouve que plus ça va et plus tes mots sont perçant, vifs, coupants (.)jJe ne dis pas ça pour te plaire (^^) ou pour ressembler à tout ces êtres qui font des compliments juste pour faire plaisir,je n'aime pas faire plaisir, j'aime dire les choses comme elles le sont véritablement. Je constate juste qu'encore une fois au fil de tes articles, tu m'embarque littéralement, du premier au dernier mot.
J'aime te lire parce que je trouve que tu décris avec précision ce que moi même je ressens parfois, cette impression de passer à côté de sa vie mais de rester dans une putain de passivité, parce qu'au final on a pas le choix, ou peut être que si, on a le choix mais pas les couilles ni les armes pour, juste les larmes et les points d'interrogation dans la caboche...
Par Volontaire le Mercredi 22 septembre 2010 à 13:00
Ton texte est extremement drole, vraiment.
Ok, tu dénonce (bien qu'en restant dans le vague), tu pointe des défauts de la socitété, c'est bien, mais pas du tout constructif en vue de ton mode de vie.

Ce discours que tu as, tu peux te le permettre quand tu t'engage pour faire changer les choses, quand tu te bat pour des causes, corps et ames.
Tu ne peux pas dénigrer le monde en restant assise sur ta chaise, ça en perd toute crédibilité, et ça donne un effet adolescent pré-pubaire en révolte contre tout ce qui n'est pas lui.

Tu as clairement un profil à vivre comme tout le monde, à te payer des jolies petites vacances au soleil, à faire des études à la fac, probablement redoublante car tu ne t'y investi pas, avec un petit groupe d'amis que tu connais depuis très (trop) longtemps... etc

Je pense au final, que tu pond quelques textes vaguements noirs avec des "putains" et des "bordels" histoire de te sortir de ta vie plate et ainsi te créer le personnage que tu aimerais être mais qu'au fond, tu n'es pas.

Affligeant en somme .
Par Violent-Dreams le Mercredi 22 septembre 2010 à 13:21
En passant sur ton mesquin anonymat, je te dirais que ce qui est véritablement affligeant, c'est que tu te permettes d'établir le "profil" de quelqu'un que tu ne connais manifestement pas à partir de simples bribes de textes dont tu ne saisis pas l'implicite. Les textes que j'écris ici ne sont pas des "critiques de la société", ils ne sont même pas destinés à être lus, mis à part par mon entourage proche. En l'occurence je parlais ici d'une personne en particulier, de ma vision des choses quand au monde. J'exprime MON point de vue. Ce qui est le principe d'un blog.
Et puis c'est vrai que pondre un roman à quelqu'un que tu ne connais pas / à quelqu'un que tu ne connais mais à qui tu n'oses pas dire tout a de vive voix, ça n'est pas du tout la manifestation d'une vie plate et de vieille rancoeurs.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://violent-dreams.cowblog.fr/trackback/3015449

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast