Violent-Dreams

Une image, trois mots, une pensée.

Vendredi 2 juillet 2010 à 1:06

Peut être que c'était ça. Tout ça. Peut être que la vérité était là.
Ou peut être que la vérité n'existait pas, n'avait jamais existé. Que dans une course éreintante, je m'évertuais, je m'usais à la toucher du bout des doigts.
Peut être qu'il y avait milles putains de vérités.
Et sûrement, sûrement que je m'entêtais comme une folle à ignorer ce qui me faisait du bien. J'ai honte de ce qui me fait sourire. Je préfère m'entourer de superficiel. Histoire de sauver ces foutues apparences.

Les images défilent dans ma tête, tout se met en place petit à petit, mais rien n'est plus clair. Les visages s'organisent, comme un grand puzzle, comme un puzzle fou, une incohérence qui a du sens, qui a du sens pour moi, mais qui me brouille la vue.
J'allume ce qu'il me reste de rêve et de calme. Puis, les derniers morceaux s'éteindront. Puis il faudra hurler. Courir. Apprendre. Etre.
J'observe la dernière effluve s'envoler au loin, derrière le rouge tranquille d'une fin de journée.

Ma maison de papier, prendre une nouvelle feuille et, recommencer.
Construire la vie, construire ses propres nuages, son propre soleil, parce qu'on ne veut rien voir d'autre que des oeuvres, de la lumière d'esprit, de l'art. Et vous, vous m'offrez de la connerie à la pelle, des clichés, des phrases à la con, des sentiments basiques. Je veux leur poésie et leurs délires, pas votre ramassis de mièvre. Vous êtes ternes. Je ne veux pas, de vos mots. Je ne veux pas, de vos réponses, de vos questions, de vos esprits éteints, de votre amitié, de votre amour, de vos destins merdiques, je ne veux plus de votre désir, de votre attirance, je sais où ils naissent, je sais où ils finissent, je les maîtrise, je vous maîtrise. Il y a autre chose, bien sûr qu'il y a autre chose, je l'ai entr'aperçu il y a un petit bout de temps. Un monde pour moi existe. Il faut juste que j'arrive à m'y rendre.

J'affronte, je prends ce vol. J'atterris, je fais n'importe quoi, j'me barre si c'est foutu, je prends un autre putain d'avion, j'atterris, je rate, j'me casse.
D'échec en échec, quand t'es pas vraiment décidé à apprendre, le métier ne rentre pas.

http://violent-dreams.cowblog.fr/images/BrookeShadenMamaBear.jpg
Brooke Shaden.

Par grey-mushroom le Vendredi 2 juillet 2010 à 10:53
C'est le titre qui m'a attirée, Elliott Smith ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://violent-dreams.cowblog.fr/trackback/3014617

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast