Violent-Dreams

Une image, trois mots, une pensée.

Mercredi 16 juin 2010 à 0:49

http://violent-dreams.cowblog.fr/images/Photo0681.jpg
Un jour, j'aurai le génie de Burton, la sensibilité de Van Sant et D'Elliot Smith, je ferai rêver comme Bashung, comme Quelenn, et puis penser comme Aragon et Eluard, et même réfléchir comme Sartre, j'incarnerai comme Depp, je baladerai comme Nothomb. Mon écriture hurlera comme celle de Nina Bouraoui, je ferai sourire puis pleurer à la manière de Boris Vian. Je me battrai comme Luther King et Harvey Milk. Mes doigts danseront sur du Philip Glass et du Chopin, et j'incarnerai les oeuvres de Schubert et Beethoven que je chéris. Je ferais mieux frémir que Rice et mieux rêver que Là-Haut. Un jour je serai Poe, Baudelaire, je serai Klapisch, je serai un Voyage d'Hiver, je serai une Casta Diva, une Moonlight Sonata. Je dessinerai ma vie comme Baseman et Morais. Je serai Edward aux mains d'argent, je serai Stairway To Heaven. Je serai Hedi Slimane, Nan Goldin, Jack Nicholson, Saez, Cindy Sherman, Ed Wood, Simone De Beauvoir, Louise Bourgeois. Je créerai comme Bill Viola et comme Doisneau. Sophie Calle, Mallarmé, Signori, Proust, Jim Morisson. Un jour je serai un Huis Clos, un Hallelujah.
Un jour je serai eux, tous à la fois, un jour ils seront moi, tous mélangés. Toute imprégnée.

Par Tid le Jeudi 17 juin 2010 à 11:06
Si un jour, ce que tu dis arrive, alors tu sera la personne avec le plus de talents au monde !
Par monochrome.dream le Vendredi 2 juillet 2010 à 2:05
'fiou, tu as de l'ambition jusqu'au ciel ! Mais ce que tu dis, au fond, ce n'est pas con. Exiger énormément de nous-même pour être digne de l'Humanité qui nous porte, c'est peut-être la plus belle réponse que l'on puisse apporter à tous ceux qui ont oeuvré POUR cette Humanité.
Par plume-de-fee le Mardi 13 juillet 2010 à 10:42
un jour j'espère avoir la façon de décrire les sentiments, le cerner les personnages aussi bien que Virginia Woolf.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://violent-dreams.cowblog.fr/trackback/3008719

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast