Violent-Dreams

Une image, trois mots, une pensée.

Dimanche 23 mai 2010 à 4:35

Autiste
Artiste.


Décousu. J'ai soif, soif de vie. Je vais faire toutes ces choses que je dois faire depuis très (trop) longtemps, parce que le temps file tristement sans que j'ai trop l'impression de l'attraper ni de l'occuper. Les revoir ce soir, ç'a été de l'air, pur, les plaisirs simples des souvenirs, que je voulais retrouver, qui étaient si singuliers, qui commençaient à m'échapper. J'ai envie d'un film qui bouleverse. Oh. There for you, 3h du matin, à ses côtés, souvenir. J'aurais pas pensé que cette pensée puisse me saisir et puis me voilà à 4h du matin à y repenser. Maman a toujours deux visages, c'est le matin qui me l'a dit. Puis elle s'est perdue dans les vapeurs et elle est revenue calme et souriante. Et alors les soirs où je suis seule les vapeurs me rappellent son odeur, et je dors mieux, et c'est comme si j'étais sereine. L'artifice de la fumée, tu sais, mais peu importe, parce que c'est bon. Rencontre(s), Bonheur(s), sourire(s). Il palpite, je vis un peu, j'ai de la poésie dans la tête, et Eluard et Aragon me font des tourbillons dans le coeur. Le train démarre à l'heure. Faire un choix entre deux destinations. Un choix. Choisir, t'as jamais su faire. De toutes façons tu t'arrangeras pour que ça finisse encore en catastrophe, c'est évident, espèce de névrosée de merde. Mais quand même. Des mots si doux. Ca me fait envie. Comme si j'étais une enfant. Je suis une enfant. Toujours une enfant. Décousue.


"Ses secrets partout qu'il expose
Ce sont des oiseaux déguisés
Son regard embellit les choses
Et les gens prennent pour des roses
La douleur dont il est brisé
"

Aragon


http://violent-dreams.cowblog.fr/images/n254003676451006960794.jpg


Par (jsais jamais quoi mettre ici) le Dimanche 23 mai 2010 à 12:19
"Alors toi tu fais Paris, et toi tu fais Grenoble ..." c'est ton histoire de train qui me fait penser à ça ...
Par feestival le Dimanche 30 mai 2010 à 4:01
Oila, j'ai recréée un blog ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://violent-dreams.cowblog.fr/trackback/2999817

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast